Luderitz

Luderitz est une ville située dans le Sud du pays au bord de l’océan Atlantique. Nous sommes arrivés sur cette ville coloniale en fin de journée juste pour passer la nuit et visiter Kolmanskop le lendemain.

Il n’y a pas grand-chose à faire ici à part faire le plein en essence et faire quelques courses. Nous avons vu plein de photos avant d’arriver, avec des maisons colorées sur le sable. La vérité, c’est que ces maisons la sont limitées à une petite rue. La ville est quand même mignonne et mérite une visite d’une demi-journée.

Pour passer la nuit, nous avons choisi de se diriger vers Shark Island une petite presque-île à côté de Luderitz. Le « Shark Island Camp-Site » est un endroit assez touristique mais avec des coins sympas pour camper loin des autres touristes. Les douches sont correctes et il y a des prises pour brancher le frigo. Petite astuce : le vent peut-être très fort pendant la nuit, choisissez plutôt un camp site protège par des rochers.

https://www.nwr.com.na/index.php/resorts/shark-island

Si jamais vous vous retrouvez sur Shark Island, prenez le temps de regarder le lever du soleil sur le bord de la péninsule qui donne sur une vue magnifique des dunes fondantes dans l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *